Cipango

cipango

Publié le lundi 2 mai 2016

Périodicité : annuelle

Disciplines : Arts, Études asiatiques, Histoire, Pluridisciplinarité, Études régionales, Langue et linguistique, Littérature

Thèmes :Anthropologie culturelle, Linguistique, Littératures, Histoire de l’Art, Japon

Année de création :1992

ISSN format électronique : 2260-7706

ISSN format papier : 1164-5857

Langue de publication : Français

Cipango est la seule revue scientifique sur le Japon éditée en France. Sa perspective se veut pluridisciplinaire (histoire, ethnologie, géographie, économie, linguistique, littérature, arts, cinéma…) Elle privilégie les études de fond utilisant principalement des sources originales en langue japonaise.
 Elle accueille les articles des chercheurs rattachés à des institutions françaises, ainsi que, très régulièrement, des contributions émanant de chercheurs étrangers, qu’ils soient japonais, européens ou bien américains.
 Cipango accorde une place importante aux nouvelles de la recherche, à savoir principalement aux résumés des thèses et mémoires rédigés en français. C’est à ce titre une revue précieuse pour les jeunes chercheurs. En outre, une vingtaine de pages environ est réservée à des recensions d’ouvrages scientifiques sur le Japon.

Contact
Cipango
Cej-Inalco
Institut National des Civilisations et Langues Orientales (Inalco)
2 rue de Lille
75343 PARIS Cedex 07
cipango

Licence
Licence Creative Commons

Les articles de la revue sont mis à disposition selon les termes de la Licence Creative Commons Attribution-Pas d’Utilisation Commerciale-Partage dans les Mêmes Conditions 3.0 Français.

Mot(s) clés : , , , ,

« »