Études océan Indien

études océan indien

Publié le jeudi 12 mai 2016

Périodicité : Semestrielle

Disciplines : Histoire et archéologie, Archéologie, Pluridisciplinarité, Anthropologie, Études régionales, Langue et linguistique, Littérature

Année de création : 1982

ISSN format électronique : 2260-7730

ISSN format papier : 0246-0092

Langue de publication : Français

 

Études océan Indien, une revue de l’INALCO consacrée aux pays riverains de l’océan Indien et au monde austronésien.
La revue Études océan Indien paraît depuis 1982, sous les auspices Centre de recherche sur l’océan Indien occidental et le monde austronésien (CROIMA, anciennement CEROI) et de l’INALCO. La revue publie des travaux de recherche concernant les pays du monde austronésien (de Taïwan à Timor et de Madagascar à l’île de Pâques) et des îles et rivages de l’océan Indien occidental (Comores, Mascareignes, Seychelles et les rives océaniques de l’Afrique de l’Est), dans le domaine des sciences de l’homme et de la société (archéologie, ethnologie, histoire, linguistique, littérature). Le kaléidoscope linguistique et social de cette région océanique où se retrouvent les civilisations bantoue, arabe, indonésienne, indienne et créole représente un complexe culturel peu connu qu’Études océan Indien s’efforce de révéler.

Contact
Études océan Indien
Institut National des Civilisations et Langues Orientales (Inalco)
2 rue de Lille
75343 PARIS Cedex 07

études océan indien

Licence

Licence Creative Commons

Les articles de la revue sont mis à disposition selon les termes de la Licence Creative Commons Attribution-Pas d’Utilisation Commerciale-Partage dans les Mêmes Conditions 3.0 Français.

Mot(s) clés : , , , , ,

« »