Livres

Les Presses de l’Inalco publient des ouvrages scientifiques qui associent aires culturelles et champs disciplinaires.

Notre offre éditoriale s’organise autour de collections aires géographiques (AsieS, EuropeS, AfriqueS, MéditerranéeS, TransAires, AmériqueS, OcéanieS) et de séries correspondant à des regroupements disciplinaires (langues et linguistique, sciences humaines et sociales, arts et lettres, sciences politiques, économiques et juridiques, oralité, traduction).
Le fonctionnement des Presses repose sur une organisation collégiale avec une direction composée d’une directrice, d’un comité comprenant 16 membres et d’une équipe éditoriale.

ville et fleuve en asie du sud regards croisés

Ville et fleuve en Asie du Sud

A travers l’analyse de sept villes de tailles très variables, l’ouvrage explore la multiplicité des visions et des émotions qui continuent de susciter des pratiques et des aménagements spécifiques sur les berges urbaines.

En savoir plus
kinofabula essais sur la littérature et le cinéma russe

Kinofabula

Les essais réunis dans le recueil KinoFabula interrogent les images du cinéma dans leur rapport originel et sans cesse renouvelé avec la littérature sous toutes ses formes et analysent les différents types de relations et de circulation qui permettent le dialogue des œuvres.

En savoir plus